Chez Sonia, observations sur mon temps... et dans mon espace aussi

Remarques, observations à propos de ce que j'observe, de ma vie, de ce qui m'entoure, de mes expériences, à travers mes lunettes de Française devenue marocaine...

mardi, mars 07, 2006

8 mars: Aucune idee de sujet... ;-)

Demain, tout le monde le sait, c'est la journee de la Femme. Certes. Alors, le minimum serait que je fasse un post sur le sujet bien recherche, bien documente, bien fouille... Bref, quelque chose de bien. Oui, mais je n'ai aucune idee de ce que je peux faire de bien perso. Car je n'ai aucune envie de reprendre les 36 000 articles sur la situation de la femme dans le monde, et qui vont en plus se plagier les uns les autres...

Bouh,... pas evident, si vous avez des suggestions, faites-les moi parvenir;de mon cote, j'essaie de trouver quelque chose... ;-)

En attendant, vivent nous les femmes!

6 commentaires:

  • À 08 mars, 2006 05:50 , Blogger Jallal EL Idrissi a dit...

    Rien de mieux que des citations de la belle et éloquente Arundhati Roy:

    “Another world is not only possible, she is on her way. On a quiet day, I can hear her breathing.”

    “People are so isolated, and so alone, and so suspicious, and so competitive with each other, and so sure that they are about to be conned by their neighbor, or by their mother, or by their sister, or their grandmother. What's the use of having fifty percent of the world's wealth, or whatever it is that you have, if you're going to live this pathetic, terrified life?”

    Bonnes fêtes!

     
  • À 08 mars, 2006 08:10 , Blogger Sonia a dit...

    Merci Jallal ;-) Take care

     
  • À 08 mars, 2006 12:52 , Anonymous Anonyme a dit...

    oh arhundati et son fabuleux "dieu des petits riens"!
    Hé sonia on n'est pas obligé de poster sur la journée de la femme: trop politically correct:)

     
  • À 08 mars, 2006 23:44 , Blogger Jallal EL Idrissi a dit...

    Tout a fait Supertimba,

    "The God of small things" a l'air d'un petit bijou meme si je n'ai pas encore eu le temps de le lire.

     
  • À 09 mars, 2006 08:11 , Blogger Sonia a dit...

    Bon ben Jallal et Supertimba, je vais passer pour l'inculte de service: je ne connais pas Arundhati Roy et son "God of small things"... On en apprend tous les jours. Je vais aller me renseigner.

     
  • À 09 mars, 2006 12:24 , Anonymous Anonyme a dit...

    arhudati roy , écrivain indienne a recu le "booker prize" pour son" god of small things".
    Great book que j'ai lu avec passion!Aussi foisonnant riche odorant complexe beau et laid à la fois que l'inde elle-même.
    A commander d'urgence!

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil