Chez Sonia, observations sur mon temps... et dans mon espace aussi

Remarques, observations à propos de ce que j'observe, de ma vie, de ce qui m'entoure, de mes expériences, à travers mes lunettes de Française devenue marocaine...

mardi, février 21, 2006

La grippe aviaire en Egypte: on ne peut plus boire l'eau du robinet...

Vous avez tous entendu parler de la grippe aviaire, et du fait qu'elle a ete detectee en Egypte. Jusque la rien de nouveau a l'horizon... Par contre, ce qui est moins cool, c'est que les paysans egyptiens, apparemment dans le delta du Nil, se sont mis a tuer leurs volailles, par securite, et ... qu'ils ont jete les cadavres dans le Nil! Du coup, au Caire, interdiction de boire l'eau du robinet pendant 24 heures... Franchement, c'est debile comme comportement. Je ne comprends pas que cela n'ait pas ete mieux encadre par les autorites sanitaires.

Je tiens cela simplement d'une rumeur persistante, je n'ai encore rien lu ni entendu a la tele, mais bon... Deja que l'eau du robinet au Caire n'est pas toujours safe, alors la!...

Rectificatif 1 heure plus tard:
Il paraitrait, d'apres une micro-biologiste, soeur de ma collegue de travail (j'aime bien, ca fait tres pays en voie de developpement ;-) ...) que le risque de pollution de l'eau du robinet est nul, vu que le chlore, dans l'eau de robinet, tue le virus. Bon c'etait sympa, cela nous a fait des sueurs froides! ;-)

Addendum 20 heures plus tard:
J'ai recu cette nuit un email contenant une confirmation de la part du Directeur d'un departement liee a l'Organisation Mondiale pour la Sante, qui confirme bien que le chlore tue ce virus, car c'est un virus "faible". Voila, cela fait donc moins "pays en voie de developpement", que des mailing lists fonctionnent... :-)

5 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil