Chez Sonia, observations sur mon temps... et dans mon espace aussi

Remarques, observations à propos de ce que j'observe, de ma vie, de ce qui m'entoure, de mes expériences, à travers mes lunettes de Française devenue marocaine...

dimanche, février 19, 2006

Sniff, elle est partie...

Voila, Jihane vient de nous laisser. Cela s'est passe hier soir, cela a eu lieu a l'aeroport, elle a pris son vol de 19h10... Chacun a notre maniere, je crois, on a tous essaye de retarder ce moment jusqu'a la derniere minute, a profiter et prendre conscience au maximum de sa presence et des moments que l'on passait avec elle. Moi, j'ai simplement squatte chez elle tout le week-end, jusqu'a la derniere minute, sans scrupules ;-)...

Elle laisse deja un tres grand vide. Mine de rien, ce petit bout de femme, c'est un reseau a elle toute seule, un centre nodal social strategique pour tous les etrangers perdus au Caire! Elle a aussi plein de qualites, mais le mieux est de les decouvrir par soi-meme...

Anyway, je ne vais quand meme pas transformer ce post en oraison funebre, elle manque beaucoup ici, voila...

9 commentaires:

  • À 19 février, 2006 22:08 , Anonymous Anonyme a dit...

    Salut ma belle;;;; Je suis bien rentree.. Je suis un peu perdue mais donne moi aulques jours::: merci pour tes mots

     
  • À 20 février, 2006 10:42 , Anonymous Anonyme a dit...

    Sonia
    9ate3ty liya 9albi (tu m'as déchiré mon cœur)
    j’en connais quelque choses des amis qui nous quittent définitivement....
    c’est toujours un "grand moment d’émotion" comme il a dit Stevy quand il a quitté le loft1 vu que Loana a commencé à pleurer car elle volait pas qu’il parte vu que c’était son préféré (désolé pour ce massacre de la langue française, j’en avais envie ce matin :)

    allez une petit sourire Sonia .

     
  • À 20 février, 2006 11:28 , Blogger Sonia a dit...

    Larbi ;-), meri de ton soutien que j'apprecie en cette epreuve tres difficile que je traverse...

    Non treve de plaisanterie, je te promets que je me suis beaucoup habituee a elle, on se voyait assez regulierement, et surtout, elle m'a fait un peu decouvrir "Cairo by night"... Tu imagines un peu ce que ca peut representer comme mine d'or ici?! ;-)

    Je ne savais pas que tu regardais le Loft, Larbi... Hmmm hmmm... ;-)

     
  • À 20 février, 2006 13:42 , Anonymous Anonyme a dit...

    Sonia wellah tu déchires :)
    oui j'ai regardé le loft 1 j'ai meme voté pour loana :)

     
  • À 20 février, 2006 13:57 , Blogger Sonia a dit...

    Larbi, a wiiilli 3la chchouha!!! ;-) Vraiment! Enfin, personne n'est parfait, j'avais pourtant cru a un moment... Sniff ;-)

    Franchement, avec cette deception supplementaire, tu ne m'aides vraiment pas a traverser la terrible epreuve qui m'accable!... ;-)

    Ji, prends ton temps, il n'y a aucune obligation...

     
  • À 20 février, 2006 14:06 , Anonymous Anonyme a dit...

    Non Sonia sérieusement j’ai des goûts très imprévisibles ... je suis capable d’aimer tout. Peut être que de par mon existence même je suis imprévisible (c'est une autre histoire plus compliquée celle là , snif snif)
    La première saision du Loft ca passait un Jeudi soir et au même moment j’avais des cours à l’IAE de paris. Il m’est arrivé à plusieurs fois de sécher les cours pour regarder loft story !! mais j’ai pas voté Loana ! quand même c'est de l'arnaque les SMS surtaxé et je suis bi 3akli :)
    Mais une seule fois j’ai voté pour une émission de télé réalité. C’était pour la Starc Academy 1 , y avait un candidat qui s’appelle Jalil je trouvais qu’il étais bien et je voyais qu’on va l’expulser. J’ai voté pour lui par solidarité. Depuis je regarde plus ces émissions là (des fois Studio 2M je l’avoue).
    Sinon je bouffe aussi des émissions genre Laurent Requier .. ça a toujours étonné mes amis. Ils comprennent pas comment je peux passer du procès papon (sur histoire) à laurent Requier sur la 2. moi ca me dérange pas il faut tout essayer n’est ce pas ?

    Allez j’espère que personne ne passera ici regarder ce commentaire... ca serait la honte de la blogoma :) yak a Sonia :)

     
  • À 20 février, 2006 14:15 , Blogger Sonia a dit...

    Larbi, je plaisante! Je sais tout a fait ce que c'est que des gens qui passent d'emissions intello aux emissions de tele-realite ou plateaux de stars (mais au final qui ne t'apportent rien du tout): ce sont des gens EQUILIBRES! Je par du principe qu'il faut de tout pour faire un monde... Don't worry, si jamais quelqu'un lis ca, je te defendrai!

     
  • À 20 février, 2006 23:39 , Anonymous Anonyme a dit...

    au fait Sonia
    comment ca se fait que t'es ex-VIE et encore au caire?
    (simple curiosité )

     
  • À 20 février, 2006 23:51 , Blogger Sonia a dit...

    Mon VIE vient de se terminer fin janvier, je suis passee en contrat local pour 6 mois de plus, donc je reste au Caire, en attendant... Generalement, les VIE quittent le pays une fois la mission terminee, pour la maison mere en France ou une filiale dans un autre pays. Ca ne veut pas dire que je suis dans une mauvaise situation, loin de la, mais bon, humainement parlant, tu as bien compris que le Caire n'est pas la panacee; professionnellement, j'adore! Voili, voulou... ;-)

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil