Chez Sonia, observations sur mon temps... et dans mon espace aussi

Remarques, observations à propos de ce que j'observe, de ma vie, de ce qui m'entoure, de mes expériences, à travers mes lunettes de Française devenue marocaine...

dimanche, novembre 20, 2005

Resume du blogmeeting francophone de samedi dernier

Bon, deja, pour les photos, je suis desolee, mais il vous faudra aller sur le site de Hicham, qui comme a son habitude, a flashe sur tout ce qui bouge pour avoir plein de photos! Moi, je n'asi meme pas d'appareil photos (c'est bon, c'est bon, je sais... mais bon personne n'est parfait).

Ca se passait chez Hicham, dans Gizeh (sur le chemin des pyramides, un peu). Commencons par les absents: Josiane a manque a l'appel. C'est dommage, j'aurais bien aime la voir, cela faisait bien longtemps. Autrement, il y avait effectivement Thomas, Jihane, Hicham et moi-meme. En plus, il y avait des non bloggeurs: Slim, le coloc tunisien de Hicham, Mahmoud, un ami lybien a eux, et Nader, un VI d'origine tunisienne. Bref, vive le panarabisme!

Les discussions ont ete essentiellement animees autour du sujet de la culture et des mentalites egyptiennes, auxquelles les individus d'origine arabe que nous sommes ont du mal a se faire. Personnellement, cela m'a rassuree de me rendre compte que je n'etais pas la seule idiote a rencontrer des difficultes pour m'integrer/ m'adapter a la vie egyptienne. Peut-etre Thomas s'est-il senti un peu en dehors de ces debats internes au monde arabo-musulman, mais ses points de vue comparatifs avec une analogie avec le christianisme ont aide au debat.

J'espere qu'on pourra avoir un autre blogmeeting, cette fois-ci avec des Egyptiens, des vrais!

2 commentaires:

  • À 21 novembre, 2005 09:17 , Anonymous Anonyme a dit...

    He oui, je me suis promise de faire cette rencontre et je me suis deja lancee... Mais il faut s'attendre a une reaction assez drole a cause de nos poste... Mais bon c t vraiment agreable et interessant...Merci a tous

     
  • À 24 novembre, 2005 13:39 , Anonymous Anonyme a dit...

    Bonne intiative de votre part...j'espere que vous avez tirer l'essentiel du sujet discuté ;)
    Heureux pour vous et esperant qu'on se retrouve sur un blogmeeting....
    Merci a Hicham
    Jihane
    Sonia
    Thomas

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil