Chez Sonia, observations sur mon temps... et dans mon espace aussi

Remarques, observations à propos de ce que j'observe, de ma vie, de ce qui m'entoure, de mes expériences, à travers mes lunettes de Française devenue marocaine...

jeudi, décembre 15, 2005

Je suis outree!


J'ai dernierement envoye une candidature spontanee a la BMCE a travers leur site Internet, a partir de mon adresse email personnelle. Et j'ai egalement active les options demandant des accuses de reception. Apres quelques semaines d'attentes, qu'est-ce que je recois sur ma boite, ce matin? Un accuse de reception m'affirmant... que mon email avait ete efface sans etre lu!

Franchement, je suis abaourdie, et surtout outree. L'email en question est: emploi@bmcebank.co.ma, ce qui montre bien qu'il s'agit de leur adresse email pour les candidatures, ce n'est pas l'adresse email de quelqu'un qui a choisi de ne pas lire l'email en question!

Je trouve vraiment que c'est une preuve flagrante de non professionnalisme. Je suis outree!

10 commentaires:

  • À 15 décembre, 2005 14:43 , Anonymous Anonyme a dit...

    Et quand on place des sites au Maroc avec le paiement électronique par carte bancaire lol déjà que le chéque est trés rarement accepté dans peu d'échoppes ;-)

    C'est plus pour dire, oui on a un mail de recrutement !

     
  • À 16 décembre, 2005 14:36 , Anonymous Anonyme a dit...

    Ne te prends pas la tete avec ce genre de choses, mais ca te donne une idee des genre de personnes qui travaillent dans cette boite. essaie d'envoyer ce mail a une revue marocaine, ils se feront un plaisir de le publier. Maalish ;-)

     
  • À 16 décembre, 2005 21:31 , Blogger Sonia a dit...

    Ben oui Jihane, c'est ce que je voulais faire, mais je sais pas a qui l'adresser... Si tu as des adresses, c'est le bienvenu! ;-)

     
  • À 18 décembre, 2005 18:29 , Anonymous Anonyme a dit...

    Décidement l@commerce au maroc c'est pas pour demain :))

    A +

    Peace.

     
  • À 20 décembre, 2005 13:00 , Anonymous Anonyme a dit...

    Banque Marocaine du Commerce Exterieur Bank.. il fallait y penser n es ce pas!!! j ai travaillé plus de 10 ans avec cette banque (comme client).. c est une vraie Mokataa.. Aucune notion des affaires aucune notion de 'banking' un ramassi de pistoné de personnes tiedes "mayahyi mayaktal". On ne cherche surtout pas de pointures chez eux a la BMCE Bank plutot les gens de la famille, des gens moyens surtout s ils demandent de petits salaires et font bcp de boulots et ferment leurs gueules.. Quand on connait leur president Mr Jouwahri un ex ministre de finance et pas des non moins antipatiques, ca donne deja une idée sur la culture entreprise. Leurs chef d agence n ont aucune latitude de decison meme sur 500 Dhs (AGence Zone IndustrielleAin Sebba_ Casablanca) fief de l industrie marocaine.

    Il y a quelques annés on a proposé un projet des plus ambitieux et unique de fabrication de patisserie industrielle avec financement espagnole à 80% (meme pas marocain ni de la Bmce fucking bank..) et 20% par les associés. Ils nous ont fait trainer pendant 6 mois pour ne signifier de vive voix comme qoi on ne connait pas si Hassan II se porte bien et ne sait pas comment le Dirham va reagir avec la pesetas.. Waoo l analyse du rique!! LA Bmce Bank avait peur de perdre dans le change.Et la meilleure est que parait-il un emigré a essayé ce type de projet à Mohamedia et ça n a pas marché ( il s agit en fait d une patisserie Boulangerie).. wash la class!! et bien sur dossier refusé sans notification..sans aucune raison. J ai demandé une seule raison valable..black out. Niet!!! Deux ans plutard la franchise "le pain tout chaud" a été lancé sur le marché avec un succée fou..

    Chere Sonia je ne pense pas que tu voudrais travaillerr dans un environement et dans une culture d entreprise aphatique et scelorosée que celui de la Banque Marocaine du commerce Exterieur Bank Quelle Idée.. Pfff!!

     
  • À 20 décembre, 2005 15:20 , Blogger Sonia a dit...

    Bleuenote, tu me fais rire! Non, c'est vrai, un environnement pareil ne me donne pas du tout envie. Je ne pensais pas que c'etait aussi mauvais...

    Merci de partager ton experience magnifique aupres de cette banque! Bouh...

     
  • À 27 décembre, 2005 13:35 , Anonymous Anonyme a dit...

    J'ai un compte bancaire à la BMCE, quand je me suis connecté sur leur site, j'ai cliqué sur Accédez à vos comptes! et je suis tombé sur un autre site! qui n'a rien a voir avec la BMCE ( lebrity.com ) alors que leur site de comptes en ligne est librity.com, je les ai tout de suite contacté, et j'ai eu une reponse 1 3 jours après pour me remercier et me dire qu'ils allaient arranger ça.. un mois après, l'erreur était rectifié.

     
  • À 02 janvier, 2006 21:56 , Anonymous Anonyme a dit...

    je me permets de rebondire sur ton article, même avec 2 semaines de retard...Je comprend parfaitement ta déception sonia, ca m'arrive souvent dans mon boulo, quand certains collègues n'accordent pas d'attention à un de mes mails. Cependant, je tiens à attirer ton attention sur une chose...le fait de recevoir un accusé de non lecture, ne veut pas forcément dire que ton mail n'a pas été lu...surtout avec la version outlook, ton destinataire peut très bien charger la pièce jointe (ton CV, LM) sans pour autant ouvrir le mail en entier (juste en mode aperçu, et j"imagine qu'une telle boite n aurait certainement pas besoin de stocker ton mail, l'essentiel de l'information étant obtenu, et tes documents étant stocké quelque part dans leur intranet...Ca reste une possibilité...Bref, je te dis bon courage pour ton blog que j'apprécie et que j'hésiterai pa de visiter régulièrement.

     
  • À 03 janvier, 2006 13:42 , Blogger Sonia a dit...

    Merci beaucoup Betty. Tu as tout a fait raison, mais cela signifierait-il que leur systeme d'informations est mal configure?... A supposer que cela soit le cas, eh bien c'est quand meme decevant. Et je reconnais que je suis toujours sous le coup de la frustration et de l'indignation, donc ce sont eux les fautifs! ;-)
    Bienvenue.

     
  • À 03 janvier, 2006 20:37 , Anonymous Anonyme a dit...

    tout a fait d'accord avec toi, une réelle frustation, je me mets parfaitement à ta place...pour ce qui est du système d'information, faut toujours s'attendre à des excepetions même dans de grosses boites. moi meme j boss dans une boite purement informatique et haute technologie, et des fois je reste bouche bée sur des anomalies qui peuvent survenir de temps en temps. Ceci reste dans un cadre général, mais pour ton cas c'est assez spéacial et ca ne relate aucunement d'une défaillance au niveau du sytème d info mais plutot d'un manque voire meme absence de responsabilité interne voire moins vis a vis de toutes perso etrangere risquant d integrer leur boite un jour...
    Bref, je suis ke je suis un peu bavarde...tu me verras souvent sur ton blog car il est tout simplement accrochant...Bravo!

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil