Chez Sonia, observations sur mon temps... et dans mon espace aussi

Remarques, observations à propos de ce que j'observe, de ma vie, de ce qui m'entoure, de mes expériences, à travers mes lunettes de Française devenue marocaine...

mardi, décembre 27, 2005

Petites vacances bien meritees

Bonjour a tous, je prends quelques vacances des demain. Une petite semaine. Je vais a Siwah, qui est une oasis du desert occidental de l'Egypte, a moins de 100 km de la frontiere lybienne. Mais le plus remarquable, c'est que les Siwis sont des... Berberes! Ils ont les memes origines que nos Berberes du Maroc ou de l'Algerie.

Au final, la seule chose que j'en ai retenue, c'est... qu'ils font du couscous! Vous imaginez?! Ca fait des mois que je n'ai pas mange de couscous! Miam miam miam, je me pourleche deja les babines!

A bientot!

6 commentaires:

  • À 28 décembre, 2005 23:37 , Anonymous Anonyme a dit...

    check this link Sonia,it talks about u're blog
    http://cyber.law.harvard.edu/globalvoices/author/farah/

    bonna annee;)

     
  • À 29 décembre, 2005 16:46 , Blogger Jawad a dit...

    Sonia: Je te souhaite un nouvel an plein de succes et de prosperite. Que 2006 soit plus democratique que 2005 pour l'egypte ainsi que pour le Maroc.

     
  • À 01 janvier, 2006 09:22 , Blogger Jallal EL Idrissi a dit...

    Salut Sonia,

    Par coincidence, je suis tombe sur un documentaire, il y a quelque temps, sur ces siwis et leur origine. Je me demande s'ils sont arrives du Maghreb ou d'un autre coin.

    Happy new year!

     
  • À 01 janvier, 2006 23:07 , Anonymous Anonyme a dit...

    Sonia
    T’as combien de semaines de vacances toi ! Awah t’as battu le record :)
    Profites-en!
    Mes meilleurs voeux de santé, de bonheur et de prospérité pour cette nouvelle année.

     
  • À 03 janvier, 2006 13:59 , Blogger Sonia a dit...

    A tous, je souhaite une excellente nouvelle annee 2006, avec plein de bonnes choses; plus qu'en 2005 mais moins que ce que 2007 vous reserve! De la joie, de la sante, du bonheur, des sous, bref un peu de tout pour que vous soyez heureux!

    Foulla, je suis allee sur le site, c'est super sympa! Mais je ne te raconte pas la peur que j'ai eu en lisant ton commentaire: en lisant l'adresse URL, je me suis dit: Mince, je sais pas comment ils ont fait mais c'est surement en rapport un non respect de propriete intellectuelle! ("cyber.law") ;-)

    Jallal, pour les Siwis et leur origine, je ne peux pas te dire exactement mais ce qui est sur, c'est qu'ils sont Berberes. Je vais en raconter un peu plus sur le billet que je vais poster sur mon bref sejour la-bas.

    Et Larbi, d'abord, je suis super contente que tu sois de retour! On commencait a s'inquieter quand meme... Quant a mes vacances, allez, je ne vais pas etre vache: j'ai drois a 2,5 jours ouvres de vacances par mois travaille. Donc si tu comptes, j'ai 30 jours ouvres par an, ou 6 semaines! Par contre, s'il te plait, ne saute pas au plafond pour crier a l'injustice, car ce n'est que la juste compensation de mon salaire de misere, dans la mesure ou je n'ai aucun avantage de l'expatriation et que j'en subis tous les inconvenients...

     
  • À 03 janvier, 2006 22:10 , Anonymous Anonyme a dit...

    Je te taquinais ma chère Sonia
    Si tu veux mon point de vue, qui n’engage que mois : passer une expérience professionnelle aussi enrichissante à l’Egypte et voir les choses de l’intérieur ça n’as pas de prix.

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil