Chez Sonia, observations sur mon temps... et dans mon espace aussi

Remarques, observations à propos de ce que j'observe, de ma vie, de ce qui m'entoure, de mes expériences, à travers mes lunettes de Française devenue marocaine...

mardi, janvier 03, 2006

Bonne annee 2006!



Bonjour a tous. Je vous souhaite a toutes et a tous une excellente annee 2006. J'espere qu'elle apportera a chacun d'entre nous son lot de joie, de sante, de serenite, de prosperite, de realisations. Et aussi, je souhaite, a defaut de plus de paix sur terre, moins de guerres, de conflits, d'egoisme capitaliste pur et dur, et plus de solidarite, et d'attention a son prochain.

Au fait, avez-vous pris des resolutions pour 2006?

Les miennes vont pas chercher loin... :-(
1. Laisser a l'Egypte avant de partir les 8 kilos que ce pays m'a refourgues!
2. Etre plus affirmee et moins hesistante dans mes decisions (ben oui, je suis Balance!, ca n'aide pas).
3. Condition prealable a la 2e resolution: savoir ce que je veux de la vie...
4. Dire ce que je pense plus souvent, meme si ca ne sert pas a grand-chose; en tout cas, ca evite de ruminer la nuit suivante...
5. Arreter de toujours m'adapter aux autres, uniquement par peur du conflit, et apprendre a penser et a agir: "Je vous emm****".
6. Aller m'inscrire comme membre d'une association caritative et y participer activement (je dois encore choisir entre quel type de demunis choisir: les enfants de la rue, le meres-filles, les sans-abris, les femmes maltraitees, une association qui promeut l'alaphabetisation des jeunes filles, les victimes de la catastrophe xyz... bref, vous l'avez compris, ca n'est malheureusement pas le choix qui manque)

L'inconvenient avec ce billet, c'est que dans un an, il faudra evaluer si j'ai respecte ces resolutions ou pas. ;-)

5 commentaires:

  • À 03 janvier, 2006 21:21 , Anonymous Anonyme a dit...

    bonnes resolutions pour l année 2006, encore faut il les respecter;)
    En ce qui me concerne, ja i tjrs eu du mal a les definir...sachant ke je veu tout reussir, tout parfaire...bref, chose qui est limite impossible.
    Par contre si je fais un petit peu d effort, je me joindrai a toi pour l idee de:
    Perdre des kilos, sauf ke pr moi, ses kilos en plus je ne les ai pris k chez moi;) (dus principalement au de stress, j sui de nature comme ca)
    de ne pas m adapter a chaque personne et c pluto aux autres de faire l effort...meme si je trouve que c est un peu diffcile, vu la nature de mon travail dont ùes principales missions est de m adapter a chacun et l encadrer dans ses missions...
    etre moins gentil et que quand il le faut...car mon excès de gentillesse me fait defaut.
    etre moins exigeante dans la vie tant pro que perso car ca me cause reellement des pbm.
    Etre plus proche de ma famille, chose ke je fais moins souvent ces derniers mois
    ...
    ....
    et la liste est encore longue...:)
    preuve que jamais je ne pourrais prendre des resolutions...
    Voilouuu:)

     
  • À 03 janvier, 2006 23:43 , Anonymous Anonyme a dit...

    8 kilos,tu parles en chiffre oriental ou quoi ?, voyons voyons ;-)

     
  • À 04 janvier, 2006 11:36 , Anonymous Anonyme a dit...

    Salut la belle, j'espere que tu t bien reposee... Belles resolutions, je pense que c;est l'effet du the marocain super sucre qu'on a pris a siwa ;-)

     
  • À 28 janvier, 2006 01:19 , Anonymous Anonyme a dit...

    Bonne année malgré 29 jours de retard.
    En fait, je remarque je partage tes voeux pour l'année en cours sauf que je suis au Maroc et que je veux pas quitter ce bled que j'aime.
    Contrairement à Jihane, L'horoscope, c'est comme la religion, on peut ne pas y croire, mais elle a beaucoup de choses véridiques et nous apprend énormément

     
  • À 05 février, 2006 12:13 , Blogger Sonia a dit...

    Merci beaucoup Mouinir. Moi non plus je ne veux pas quitter le Maroc, mais parfois on n'a pas trop le choix, ou bien, la vie decide pour vous...

    Un point sur l'horoscope: il me semble que l'horoscope, clairement explique s'entend, se comprend quand meme mieux que la religion, et surtout, il est source de moins de troubles car on n'associe pas a la croyance en la validite de l'horoscope le devenir de son ame. Donc ca laisse les esprits plus calmes. Quand je parle d'horoscope, je ne veux pas dire les idioties que l'on vous ecrit dans les journaux sur votre prochaine journee ou votre prochaine semaine. J'entends l'horoscope etudie comme une "science" avec tout son savoir accumule, mais aussi ses debats et ses questionnements. J'ai eu la chance de rencontrer un autodidacte en la matiere, un Marocain, et quand il m'a fait comprendre qu'il fallait considerer l'horoscope comme des indications sur la personnalite de chacun (et de ce fait pouvant avoir, mais pas necessairement, des influences sur les choix futurs), alors j'ai ete tout de suite plus interessee car il y a, en fin de compte, une logique consistante dans l'interpretation des signes astrologiques.

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil