Chez Sonia, observations sur mon temps... et dans mon espace aussi

Remarques, observations à propos de ce que j'observe, de ma vie, de ce qui m'entoure, de mes expériences, à travers mes lunettes de Française devenue marocaine...

mardi, janvier 03, 2006

Siwah I

J'etais a Siwah du 28 decembre au soir au 1er janvier au matin. J'y suis allee avec Jihane et une des ses amies, Lamyaa. Les journees du 28 et di 1er decembre on ete consacrees au voyage en bus, environ 800 km, du matin au soir.

28 dec
Station de bus au Caire-Heliopolis a 9h30, environ 1h30 entre les arrets aux autres stations et pour sortir du Caire, arrivee a Alexandrie (enfin a 20 km d'Alex) vers 13h45, a peine le temps de prendre les tickets pour le bus qui va nous mener directement a Siwah. Depart a 14h00. Arrivee a Siwah: 23h00, incluant un maximum de 2h d'arret. Tout s'est bien passe a part l'etat des toilettes dans le bus Le Caire-Alex (oui, car les bus ont des toilettes), (on n'a pas essaye dans le bus suivant), l'etat des toilettes dans les zones d'arret, et la ventilation du 2e bus, qui etait en fait de la clim'! Il semblerait que tout le monde en Egypte confonde ventilation et climatisation... Alors les 2 frileuses que Lamyaa et moi-meme sommes n'ont pas fait long feu!... J'ai meme sorti mon sac de couchage pour nous couvrir. Au final, Lamyaa au chaud dans le sac de couchage, en train de dormir, Jihane et moi on n'en pouvait plus, quoi qu'on pouvait se dire, on pouffait de rire comme des gamines! Lamyaa est convaincue qu'on a toutes souffert a un moment donne d'hypothermie! ;-) Finalement, arrivee a Siwah, on appelle notre contact a l'hotel qui nous envoie une voiture, on trouve nos chambres avec un super plateau repas, on se rassasie, on se rechauffe avec les chauffages electriques qui chauffent efficacement nos petites chambres (notez s'il vous plait la redondance de la base "chauffer", comme dans les commentaires de texte), et on commence enfin nos vacances!

Le suite... des que je peux! Je reprends le bureau demain! Grrrrr!

1 commentaires:

  • À 07 janvier, 2006 21:22 , Anonymous Anonyme a dit...

    c'est drole ca jiji je voulais dire la meme chose que toi "vivement la suite" ...bon maintenant c'est dit.
    ca va sonia tu vas bien ??
    Je te souhaite tout le bonheur du monde pour cette année 2006,et que tu reussise tout ce que tu entreprends...apart ca merci pour le lien chez toi c'est gentil!!!.

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil